C’est un vrai plaisir de suivre cette chantre qui tend à vivre toute sa vie pour son Sauveur, celle qui nous exhorte tous à être attachés à la bible, à mettre en pratique tout ce qui y est écrit afin que chacun trouve la paix et la joie profondes auxquelles tous les coeurs aspirent.

Tôt, la passion de la musique qui a marqué l’enfance de Louise Zbinden s’est croisée à sa vie chrétienne même. Depuis, au travers de ses chants, elle a toujours voulu glorifier Dieu, annoncer la bonne nouvelle du Salut en Jésus-Christ, et partager ainsi sa foi. Quelques prestations sur scène et albums aujourd’hui à son actif en témoignent largement.

A la veille de la sortie de son tout dernier album « Sur les hauteurs », une sortie prévue pour avril 2016, Louise se confie aux internautes de Jehoway.com en participant à la rubrique « Dites-nous ». C’est un vrai plaisir de suivre cette chantre qui tend à vivre toute sa vie pour son Sauveur, celle qui nous exhorte tous à être attachés à la bible, à mettre en pratique tout ce qui y est écrit afin que chacun trouve la paix et la joie profondes auxquelles tous les coeurs aspirent.

DIEU NOUS PROMET DE NOUS GUIDER SI NOUS NOUS CONFIONS EN LUI…

Louise bonjour, un timbre vocal particulier et des textes sincères, qui est Louise Zbinden ?
Bonjour aux internautes de jehoway.com ! Je viens de la France toute proche de la Suisse, à côté de Genève, j’ai toujours aimé chanter et me servir de ma voix et de mes chants pour parler du Seigneur et encourager les autres. J’ai étudié la musicologie trois ans à l’université, puis je me suis formée comme professeur des écoles (enseignement aux enfants de trois à onze ans), et à côté je participais à de nombreux projets musicaux dans mon église et en dehors.  J’ai commencé à enregistrer mes compositions en 2010 avec mon premier album « Chez moi », puis en 2014 avec mon second album « Confiance », et en 2016 avec le nouvel album « Sur les hauteurs » qui sortira en avril.  En parallèle, j’ai commencé à faire des concerts pour faire connaître mes chants et pour témoigner de ce que Dieu fait dans ma vie, et de comment il m’aide à grandir et à l’aimer toujours plus.

Un verset biblique qui vous accompagne en tout temps et pourquoi ?
Proverbes 3 v 5-6: « Confie-toi en l’Eternel de tout ton coeur et ne t’appuie pas sur ton intelligence ! Reconnais-le dans toutes tes voies et il rendra tes sentiers droits. »
C’est un rappel que nos raisonnements ne sont pas fiables, mais que Dieu nous promet de nous guider si nous nous confions en lui.  En regardant en arrière, je vois à quel point ce verset est puissant, et ma confiance en Dieu grandit.

S’il vous fallait choisir de servir Dieu dans un autre couloir que la musique, quel serait-il ?  Pourquoi ? 
J’essaie déjà de le servir dans tous les domaines de ma vie, pas uniquement dans la musique, car il s’agit de vivre nos vies entièrement pour lui, dans le quotidien comme dans les activités plus spécifiques.  Mais j’apprécie aussi le service auprès des enfants, l’enseignement, l’accueil, et d’autres domaines artistiques comme la danse ou les arts visuels.

IL A FAIT BIEN AU DELA DE CE QUE J’IMAGINAIS, AU TEMPS QU’IL A ESTIME ETRE LE MEILLEUR…

Comment est née votre passion pour le chant et pour la musique évangélique en général ?
C’est une passion qui est en moi depuis mon plus jeune âge, je ne me souviens pas avoir vécu sans chanter et sans aimer la musique. J’ai été très encouragée dans ma jeune foi d’adolescente par plusieurs artistes chrétiens anglophones que j’écoutais, et qui me faisaient grandir dans leurs textes profonds et basés sur la Bible.  A partir de cette période là, mon désir d’apporter ma pierre à l’édifice de la musique chrétienne en français n’a fait que grandir.  Il a fallu beaucoup de patience, de persévérance, de travail, et de confiance en Dieu pour y arriver, mais il a fait bien au-delà de ce que j’imaginais, au temps qu’il a estimé être le meilleur.

Votre voix est au service du Seigneur Jésus-Christ, comment l’avez-vous rencontré ce Jésus ?
J’ai grandi dans une famille chrétienne évangélique, et j’ai fait un choix personnel dans un camp chrétien à l’âge de 13 ans.  A partir de ce moment là, j’ai grandi dans la relation personnelle avec mon Sauveur, et je l’ai vu m’accompagner et me guider au long des années.  Quelle bénédiction !

SOYONS PRETS A VIVRE ET A MOURIR POUR JESUS-CHRIST…

«Chute libre» ?  Quelle est la pensée centrale exprimée dans cette chanson ? 
La volonté de se laisser totalement aller dans les bras de Dieu, sans « filet de protection » humain.  C’est un encouragement à nous confier en Lui, même quand on n’y voit pas clair et qu’on ne comprend pas nos circonstances.  Il est fidèle.  

Avez-vous un témoignage à partager ou une anecdote qui pourrait édifier nos internautes qui vous découvrent ?
J’apprends à oser prier des choses impossibles, et à voir Dieu y répondre parfois de manière étonnante !  En 2015, j’ai eu le privilège de travailler avec une artiste chrétienne américaine du nom de Beckah Shae, qui aime Jésus de tout son coeur et qui a une superbe voix.  Je me disais que ce serait sympa de la faire venir ici avec son mari et leurs deux filles pour un concert ensemble, mais financièrement, c’était impossible de payer les quatre billets d’avion.  J’ai commencé à prier pour ça, et bien plus vite que ce que j’imaginais, j’ai appris qu’ils étaient invités pour un concert à Paris (pour la première fois!), et j’ai pu les faire venir à Genève pour un concert ensemble par la même occasion. Je n’en revenais pas de constater comment Dieu avait répondu à une prière si audacieuse, et aussi vite ! Dieu n’a pas de limites, alors osons lui demander de grandes choses, en gardant toujours à l’esprit qu’il nous faut demander d’abord pour sa gloire et pour l’avancement de son Royaume.

Des projets à court et long terme ?
Un troisième album prévu pour le mois d’avril 2016, avec beaucoup de chants que j’ai écrits en pensant à nos assemblées.  J’espère qu’ils pourront toucher les gens, encourager, édifier, et rendre gloire à Dieu seul.  On trouvera les partitions à télécharger gratuitement sur mon site internet louisezbinden.com. Aussi, je ferai quelques concerts en juin et juillet à Genève, à Grenoble et en Alsace.

Et votre message pour la fin ?
Il nous faut toujours nous rappeler que notre vie terrestre est passagère, et qu’il nous faut garder les yeux fixés vers notre demeure céleste, qui sera tellement mieux que ce que l’on peut imaginer !  Soyons prêts à vivre et à mourir pour Christ, à aimer et à mieux comprendre sa parole « La bible », à servir les autres, et vivre à fond pour Jésus tous les jours de notre vie !

Comment vous joindre pour toutes questions professionnelles ?
lmzbinden@hotmail.com

Nos portes sont grandes ouvertes pour recevoir toute actualité de votre part. N’hésitez donc pas à nous en faire part ?
Merci !  N’hésitez pas à visiter mon site internet louisezbinden.com

Merci et à très bientôt sur JEHOWAY TV pour d’autres entrevues, nous l’esperons toujours au service de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Oui, Merci à vous et gloire à Jésus-Christ !