Tout porte à croire que cette fille de Pasteur née à Montpellier en France a un avenir prometteur dans sa carrière musicale chrétienne.

Avec «Majesté», son premier album tout récemment sorti, Marie-Annick Nsilulu se fait vivement remarquer.  Combien de bénédictions apportera-t-elle encore demain à la communauté chrétienne avec sa voix chaude berçant de beaux messages d’amour, de paix et d’espérance ?Tout porte à croire que cette fille de Pasteur née à Montpellier en France a un avenir prometteur dans sa carrière musicale chrétienne.  Vous la faire découvrir dans « Dites-nous » est la tâche que se donne aujourd’hui avec plaisir l’équipe de J.O.Y. (Jehoway).

En 2014, un rayon de soleil nous est venu du sud de la France à travers l’album « Majesté » signé Marie-Annick Nsilulu. Bonjour à vous, mais qui est vraiment Marie-Annick ?
Bonjour à tous ! Je suis originaire du Congo (RDC), fille de pasteur, et issue d’une famille de cinq enfants. J’ai aussi la joie d’être une épouse comblée.

Nous aimerions que vous commentiez cette phrase: « Chante pour celui qui est venu sauver ta vie »
La vie chrétienne ne se résume pas à aller à l’église.  Il faut développer une intimité avec Dieu, et ça, je l’expérimente jour après jour.  Quand tu réalises le sacrifice parfait de Jésus sur la croiix pour que tu reçoives la vie, la « vraie » vie, alors tu ne peux que Le remercier.  Il y a tellement de façons de Lui montrer notre reconnaissance… Le chanter est une belle manière de le faire.

Comment avez-vous rencontré le Seigneur Jésus ? 
En tant que fille de pasteur, je peux dire que j’ai toujours entendu parler du Seigneur.  Ce sont en fait mes parents qui ont été les premiers missionnaires dans ma vie.  Ils m’ont annoncé l’Evangile avec foi et conviction.  J’ai grandi en entendant parler de Dieu et depuis, j’ai appris à compter sur Lui et à Le mettre à la première place.

MON SERVICE POUR LE ROI A COMMENCE A LA MAISON…

Comment et quand a débuté votre service pour le Roi des rois à travers la musique ?
Je peux dire que mon service pour le Roi a commencé à la maison.  Nous sommes une famille de cinq soeurs, et nous avions formé notre petit groupe qui ne se reproduisait qu’à la maison: Les Nsilulu Five  C’est là que j’ai pris goût à chanter pour la gloire de Dieu.  Par la suite, j’ai chanté dans de nombreux groupes de gospel à Montpellier, mais c’est lorsque j’ai commencé à conduire l’adoration dans mon église que le service a pris une dimension différente.

Selon vous, chanter pour la gloire de Dieu, est-ce un métier ou une vocation?
Cela peut être une vocation qui mène à un métier, se consacrer entièrement au service de l’Eternel.  Recevoir cet appel n’exclut pas non plus d’avoir une profession en parallèle, l’un n’empêche pas l’autre, l’essentiel est de répondre à l’appel que tu as reçu.

Que faut-il de particulier pour être chantre?
Etre chantre, c’est tout simplement chanter pour la gloire de Dieu.  On a coutume de dire que chanter, c’est prier deux fois, ce qui voudrait dire que lorsque tu chantes, tu t’adresses directement au Seigneur.  Si tu n’as pas développé de relation avec Lui, si tu ne le connais pas personnellement, qu’auras-tu à lui dire au travers de la louange?  Approche-toi d’abord de Dieu, remets-Lui chacun des domaines de ta vie, donne-Lui le contrôle même de ta vie, puis sers-Le de tout ton coeur!  Tu ne peux pas servir Dieu si tu ne lui appartiens pas pleinement.  Fais d’abord les bons choix.

JE NE PEUX QUE DIRE: MERCI SEIGNEUR, SERS-TOI DE MOI COMME TU LE VEUX…

« Majesté » est votre premier album, pourquoi ce titre ? 
«Majestéi» est un titre d’honneur.  On le prête aux royautés de cette terre, aux plus grands.  Mais il est un royaume qui ne sera jamais renversé, dont le trône ne chancellera point, et dont Dieu est le Roi.  Le titre Majesté Lui revient de manière légitime, il n’est aucun royaume au dessus de celui du Roi des rois, et par ce titre, je voulais lui rendre toute la gloire et l’honneur qu’Il mérite.   

Quel message voulez-vous communiquer par cet album ?
Quels que soient les temps par lesquels tu passes, Dieu ne t’abandonnera jamais.  L’essence même de Dieu, c’est la fidélité.  Attends-toi à ce qu’il te surprenne, loue-le, adore-le, chante, danse, il est capable de changer ta tristesse en joie, fais lui confiance!  L’album Majesté en réalité est là pour communiquer la joie de Dieu.

Une année après la sortie de « Majesté », quel regard portez-vous sur ce dernier ?
Quand on sort un premier album, on ne sait pas vraiment comment il sera accueilli.  J’ai eu de très belles surprises, de très beaux retours et même des témoignages de la manière dont Dieu a touché les coeurs de personnes de différentes nationalités, de convictions religieuses différentes et de milieux sociaux divers à travers « Majesté ».  Je ne peux que dire: Merci Seigneur, sers-toi de moi comme tu le veux!

Comment faire pour se le procurer ?
L’album est disponible sur mon site internet  www.marie-annick-nsilulu.com ainsi que sur toutes les plateformes de téléchargement légales.  N’hésitez pas à y faire un tour pour plus d’informations.

Des attentes, projets pour l’avenir ?
Oui, les nouveaux projets commencent à se concrétiser, notamment des projets de concerts.  Patience…

Un dernier message pour nos abonnés qui vous découvrent ?
Que le Seigneur nous accorde sa joie et sa paix chaque jour!  N’oublions jamais que les épreuves ne durent qu’un temps, et qu’elles ne sont rien à côté de la gloire éternelle qui nous attend!  Restons fidèles!

Merci bien aimée, et à très bientôt sur JEHOWAY TV pour d’autres émissions. Nous restons à l’affut de votre actualité et notre porte vous est grande ouverte.