Aujourd’hui, au travers de sa rubrique « Dites-nous », Jehoway.com a le plaisir de vous convier à la découverte de ce Joseph Samuel, cet homme assis depuis des années aux pieds de Jésus-Christ.

C‘est bien dans une atmosphère chrétienne qu’a été trempé Joseph Samuel dès sa venue dans ce monde.  Cela n’explique-t-il pas pourquoi pour lui, l’appel de Dieu n’a pas tardé?  Néanmoins, il n’a pas hésité une seule fois de saisir l’occasion, et fidèle, il en est resté jusqu’à ce jour.

Son passage dix ans durant dans les chorales des universités de Plattsburgh et Binghamton aux Etats-Unis était un bon tremplin pour sa carrière d’artiste gospel.  A son retour à Montréal au Canada, les fruits étaient plus que palpables. « Mon avenir est dans tes mains », son album déjà disponible en dit beaucoup.  Aujourd’hui, au travers de sa rubrique « Dites-nous », Jehoway.com a le plaisir de vous convier à la découverte de ce Joseph Samuel, cet homme assis depuis des années aux pieds de Jésus-Christ.

LE GOSPEL POUR MOI EST PLUS QU’UN STYLE MUSICAL, C’EST UN MODE DE VIE…


Bonjour, dites-nous qui est Samuel Joseph en quelques mots ?
Samuel est un adorateur, un serviteur de Dieu, un homme de famille.  L’église locale a une très grande importance pour moi, c’est l’huile à moteur de mon ministère.  Tout ce que j’ai me vient de Dieu et je Lui rends toute la gloire.

Quels sont les trois mots qui vous caractérisent le plus ?
Dieu, la famille et le serviteur.  Je ne prends rien pour acquis.

Vos premiers pas dans la musique ?  Comment cela s’est produit ? 
J’ai grandi dans l’église.  J’y ai passé toute ma vie mais dès mon jeune âge, ce sont les cassettes de musique évangélique qui ont développé cette passion.  J’ai dû m’asseoir pendant deux ans avant de pouvoir intégrer les rangs de la chorale des jeunes de mon église puisque je n’avais pas encore l’âge.  C’est d’ailleurs en observant minutieusement durant cette période que j’ai développé mon oreille musicale et depuis, c’est devenue une passion chère à mon coeur.

Que représente le gospel pour vous ?

Le gospel pour moi est plus qu’un style musical, c »est un mode de vie.  Le gospel est un canal par lequel la bonne nouvelle de Jésus-Christ est véhiculée.  Il restaure et transforme des vies.

LE SEIGNEUR ME MONTRE QUE SA GRACE EST SUFFISANTE…

Comment avez-vous vécu votre rencontre personnelle avec Seigneur Jésus-Christ ?
J’ai eu le privilège de grandir dans une famille chrétienne où les valeurs de Christ sont au centre de tout.  J’ai eu l’opportunité d’expérimenter Dieu d’une façon spéciale lors de mes études aux Etats-Unis où j’ai appris à marcher avec le Seigneur par la foi et à lui faire confiance.  Etre loin de ma famille m’a permis de m’accrocher à mon Dieu et de dépendre complètement de Lui.

« Mon avenir est dans tes mains » est le titre de votre album.  Pourquoi ce titre ?
« Mon avenir est dans tes mains » est une réalité que je vis quotidiennement.  Le Seigneur me montre que sa grâce est suffisante et je ne peux que continuer à mettre ma confiance en Lui.  Au moment de choisir le titre, je m’ inspirais de tous les événements vécus soit par moi, soit par différentes personnes de mon équipe; et tout au long de l’album, chaque pièce ramenait à cette phrase: « Mon avenir est dans tes mains ».

LE MESSAGE DE CET ALBUM, C’EST LA CONFIANCE EN DIEU…

Quel est le message principal de votre album ?
Le message de cet album, c’est la confiance en Dieu.  C’est l’abandon de soi, le dépouillement.  C’est reconnaître la souveraineté de Christ, peu importent les circonstances auxquelles nous pouvons être exposés, sachant qu’Il prendra soin du lendemain.

L’album jouit d’une bonne critique de la part du peuple de Dieu.  Avez-vous des appréhensions sur ce sujet ? 
En toute sincérité, je n’avais pas d’attente particulière si ce n’était que le peuple de Dieu puisse être béni par les pièces de l’album.  Nous sommes heureux d’entendre les témoignages et l’appréciation qui en découle

Où se procurer votre album ?
L’album est dans plusieurs librairies chrétiennes.  Il est distribué par Sephora et CIME.  Il est d’ailleurs disponible en ligne sur ITunes et autres médias similaires.

Comment voyez-vous l’avenir dans la mission qui est la vôtre ?
L’avenir de ma mission dépend de Dieu.  J’irai où Dieu me guidera parce que c’est Lui qui m’a appelé.

Un message en particulier à nos internautes qui vous découvrent ?
Je souhaite encourager tout un chacun de tenir ferme.  De faire confiance à Dieu même lorsque tout semble obscure et de garder les yeux fixés sur Lui.

Comment vous contacter ?
On peut me contacter par e-mail au ontherock.ep@gmail.com, par téléphone au 001 514-623-0878, et par la page Facebook « ministère Samuel Joseph ».  Un membre de notre équipe se fera un grand plaisir de répondre à tout moment.

Nous vous informons que vous avez la possibilité de nous communiquer votre actualité et que dans tous les cas, nous restons à l’affût de vos nouvelles.  Merci et à très bientôt sur Jehoway TV pour d’autres émissions pour la gloire du Seigneur Jésus-Christ.