Les gens sont fâchés.  Ce n’est pas possible, on ne peut pas continuer comme ça.  Il faut qu’on recherche la paix…

 

Dans son émission « Dialogue Plus », votre serviteur Claude Tatukila vous fait découvrir l’univers de Dzany Mpiana, cet artiste dont la vocation s’est confirmée au fil du temps.  Et dans son grand jour, ce jeune talentueux se dévoile à vous téléspectateurs de Jehoway TV. Tant de merveilles à tirer de cette interview pleine de mots de sagesse, de compassion et d’amour du prochain.

« Les gens sont fâchés.   Ce n’est pas possible, on ne peut pas continuer comme ça ! Il faut qu’on recherche la paix… », dit-il. Il déverse dans ces mots l’essence même de la mission qui est la sienne, celle qu’il est en train d’accomplir au travers des chants et des actions pas moindres dans le milieu chrétien comme ailleurs.

Sa guitare et sa voix véloutée

Au son de sa guitare, Dzany Mpiana marie magnifiquement sa voix veloutée.  Ses textes et son sytle sont d’une originalité frappante.  Chanter pour Dieu, il aime bien.

« Règne sur nous », son album sorti récemment continue à bénéficier d’un accueil chaleureux partout où il se fait entendre.

On y remarque un travail artistique bien élaboré et surtout aussi un fond de message qui ne laisse aucun indifférent.

Dieu y trouve sa gloire et pour ce monde présentement fort agité, il y a aussi un plat servi gracieusement, un plat destiné à susciter encore l’espoir là où certains se sont résolus de tout abandonner.
Parmi des chansons qui se font fortement distinguer dans cet album qui nous est tous recommandé, on peut citer « Tu vois le meilleur en moi », la chanson qui parle de sa relation avec Dieu, « Histoires de couple », la chanson qui parle de la relation homme-femme ou encore « Viens », cette chanson qui sécoue des milliers de coeurs.

Suivons plutôt l’artiste dans « Dialogue Plus », cette émission que nous propose le Gospel Center Jehoway.  Il y a bien plus à savourer!