Joyce Meyer nous invite à combattre cette nature égoïste et égocentrique qui est en train d’envahir nos cœurs d’une manière considérable.

J’enseigne, je prêche et crois dans la prospérité mais je crois que dans l’Eglise, une des choses principales qui a rendu l’église fille égoïste, c’est l’abondance des enseignements sur la prospérité et le succès, et d’autre part, leur insuffisance sur ce que nous sommes supposés faire avec quand nous les possédons.

En disant ceci dans son message, Joyce Meyer attire notre attention sur la nécessité de marteler nos enseignements aussi sur l’amour de l’autre et le partage. Elle nous exhorte à apprendre à vivre pour les autres et à combattre cette nature égoïste et égocentrique qui est en train d’envahir de plus en plus nos cœurs. L’égoïsme est la clef du malheur, précise-t-elle, d’ailleurs.

Etre chrétien, ajoute-t-elle, ne signifie pas simplement être là en train de faire une activité religieuse quelconque pendant des heures et des heures. Cela est supposé être plutôt un style de vie, une manière de vivre que nous devons adopter et transmettre en tant que disciples de Jésus-Christ. A nous de méditer en suivant ces images!