Massamba Nzinga nous donne un message dans une de ses chansons à succès, une chanson qui l’a propulsé avec force dans le monde du Gospel, sa chanson « Non, je ne mourrai pas… »
Depuis 1993, Massamba Nzinga, ce professionnel de la musique que nous avons connu autrefois à côté de Tabu-Ley Rochereau, Franco, Pamelo Mounka et tant d’autres noms de la musique africaine avait décidé de ne donner toute la gloire qu’à l’Eternel Dieu, son créateur.
De quoi pouvons-nous avoir peur si Dieu est avec nous ? Avec lui, quel que soit notre combat, nous finissons toujours par être vainqueurs. C’est ce que Massamba Nzinga avait bien compris en faisant son choix de s’attacher à tout jamais à ce Dieu tout puissant, un choix qui l’a mis à l’abri de toute crainte, un choix qui le fait gouter dès lors ces délices du Royaume de Dieu.
Il nous a donné ce message dans une de ses chansons à succès, une chanson qui l’a propulsé avec force dans le monde du Gospel, sa chanson « Non, je ne mourrai pas… ». Notons en passant que le groupe Ivoirien la harpe de David avait repris cette même chanson en 2003 sous le titre « Louez l’Eternel ».
Des tournées, Massamba Nzinga en fait déjà depuis des années apportant ici et là bénédiction aux enfants de Dieu avec ses chansons réconfortantes. Il nous revient fraichement du Cameroun où il a presté le dimanche 30 novembre 2010, un concert dans le cadre de Festi Gospel Jam. Nous ne sommes pas encore en possession des images vidéo de ce concert avec lequel notre chantre a béni le peuple camerounais mais nous vous présentons tout de même celles de son dernier concert à Guadeloupe pour suivre au moins la fameuse chanson « Non, je ne mourrai pas ».