Dans le mariage, tout se joue dès le départ, lors du choix même du conjoint, observe-t-on avec délicatesse dans une précieuse conférence organisée par la plateforme “Salon du Conjoint” de l’église de Mangembo à Kinshasa. Le Gospel Center Jehoway y revient et vous en propose la conclusion sagement tirée par le Révérend Pasteur Espérance Mbakadi…
Censé être d’office une porte d’entrée dans le bonheur, l’engagement dans le mariage cache pourtant un autre monde redoutable, un monde semblable à l’enfer. Beaucoup n’en parlent pas ou n’y portent pas assez d’attention jusqu’à ce qu’ils y laissent leur peau. La messe déjà dite, ils ne comprennent que tard que c’était plutôt leur propre destinée qu’ils mettaient en jeu.
Des dégâts innombrables constatés à ce jour ont fait qu’on puisse tirer des sonnettes d’alarmes ici et là. Et gloire à Dieu… Aujourd’hui, l’église prend de plus en plus des choses en main pour mieux expliciter ce monde mystérieux du mariage où nous rentrons même à nos 18 ans et où nous sommes appelés par la suite à passer la plus grande partie de notre vie.
Dans le mariage, tout se joue dès le départ, lors du choix même du conjoint, observe-t-on avec délicatesse dans cette précieuse conférence organisée par la plateforme « Salon du Conjoint » de l’église de Mangembo à Kinshasa. Le Gospel Center Jehoway y revient et vous en propose la conclusion sagement tirée par le Réverend Pasteur Espérance Mbakadi.
Il est à noter que plusieurs jeunes entourés des conseillers conjugaux qui ont participé à ce salon qui a eu lieu le 18 avril 2024 ont été grandement bénis. Il se peut qu’ils ne s’en rendent pas compte réellement. Mais beaucoup qui n’ont pas eu cette chance dans leur jeunesse et qui souffrent aujourd’hui comprennent cette gracieuse plus-value que porte ce salon du conjoint dans la vie des gens.