L’ONG Mpongo Love s’occupe de la prise en charge et ressocialisation de femmes vivant avec handicaps comme autrefois, la défunte Mpongo Love, elle-même. Elle s’occupe aussi de la prise en charge des orphelins avec et sans handicap.

De son vivant, l’artiste Alfride Mpongo Landu connue sous le nom de Mpongo Love s’était farouchement battue pour venir en aide aux enfants défavorisés et aux femmes handicapées.

Et quelques années après sa mort, plus précisément en 2005, sa fille ainée, chantre de l’Eternel Sandra Mpongo s’est mise aussi à la rescousse des affligés. Elle a ainsi repris le flambeau en créant officiellement l’ONG MPONGO LOVE qui œuvre depuis à Kinshasa sous sa présidence.

L’ONG Mpongo Love

L’ONG Mpongo Love s’occupe de la prise en charge et ressocialisation de femmes vivant avec handicaps comme autrefois, la défunte Mpongo Love, elle-même. Elle s’occupe aussi de la prise en charge des orphelins avec et sans handicap.

En dehors de la concession Mpongo Love où l’ONG compte placer certains projets, elle loue aussi une maison dans la commune de Ndjili (Kinshasa) pour l’hébergement de ces femmes et orphelins.

En sa charge, l’ONG compte en ce moment 53 femmes vivant avec handicaps et 41 enfants orphelins.  Elle s’occupe aussi de leur restauration, soins médicaux et scolarisation pour ceux qui le peuvent selon les moyens.

Lors de grandes fêtes annuelles « Noël », Pâques, Nouvel an, etc…, l’ONG fait de son mieux avec l’aide de quelques partenaires pour leur offrir des cadeaux de toute nature.
L’ONG vit de dons et soutiens de personnes volontaires du monde entier.

Apôtre Martin Ndongala: Un travail extraordinaire en rapport avec sa vision d’aider les nécessiteux…

Depuis 2010, l’ONG est représentée en Europe par Apôtre Martin Ndongala qui, avec un coeur sensible et bien disposé, est en train d’y accomplir un travail extraordinaire en rapport avec sa vision d’aider les nécessiteux.

Son prochain voyage à Kinshasa aura comme objet d’y apporter des machines à coudre, et de procéder à l’ouverture d’une école de formation de coupe et couture, un don des églises allemandes dont il est Pasteur.

Depuis le début de cette année 2013, l’ONG encourage les familles et autres personnes à prendre chacun (e) un enfant en charge, moyenant une scolarisation qui peut aller à 250 dollars par an.

Pour contacter l’ONG,
Kinshasa
– Sandra Mpongo: Tél. 00243 99 4000094 – Facebook: ONG Mpongo Love
Europe
– Apôtre Martin Ndongala
Bureau: 0049 234 4140035
Portable: 0049 176 67247246