Ne fallait-il pas arrêter le temps pour ce dimanche inoubliable à Ouffet où un public venu nombreux a dû se retenir pour garder son souffle devant un spectacle aux émotions fort prononcées ? 

Il y a peu, des chants de noël interprétés par N’Sona et Coralie ont bravement bercé les quatre murs de l’Eglise Saint Médart.  L’Orchestre Symphonique de Liège qui accompagnait ces jeunes chanteuses sous la direction d’Alain Duvivier, était tout autant impressionnant.

Et que dire de l’ensemble du travail artistique présenté lors de cette tournée « Merry Christmas » dont la caravane est passée en plein coeur du village d’Ouffet?  Des félicitations qui abondaient de part et d’autre étaient très pesantes pour les artistes de la soirée. Aujourd’hui, on peut affirmer que rien ne peut désormais arrêter le progrès remarquable de N’Sona et de Coralie qui ont su placer leurs voix sur cette musique formidablement orchestrée par Alain Duvivier.

UN SPECTACLE AUX EMOTIONS FORT PRONONCEES

Chaque fin d’un morceau suscitait l’envie d’en entendre un autre.  C’était trop beau et le temps était trop court pour ces moments majestueux.  Ne fallait-il pas arrêter le temps pour ce dimanche inoubliable à Ouffet où un public venu nombreux a dû se retenir pour garder son souffle devant un spectacle aux émotions fort prononcées ?

Dès sa création en 1984, cet orchestre symphonique n’a cessé de gravir les marches et de se faire une grande notoriété auprès du public.  Il a pris place sur de grandes scènes ici et là.  Il a participé à plusieurs festivals musicaux internationaux (Copenhague, Bordeaux et Poitiers).  Il a également effectué diverses tournées internationales (Danemark – France – Canada; où il a eu le privilège de donner quelques concerts de prestige notamment à Montréal, Ottawa, Toronto, Niagara Falls…).  Il a réalisé aussi plusieurs échanges avec des orchestres étrangers.

AVEC LA PARTICIPATION DE N’SONA ET CORALIE …

Nous soulignons de surcroit que l’Orchestre symphonique de Liège a eu aussi l’occasion d’accompagner des solistes de grand renom.   Et cette fois-ci, dans sa tournée « Merry Christmas », sur l’affiche, il a mis en évidence la participation de N’Sona et Coralie.  Ce qui nous a permis de voir et découvrir  sous un autre angle les talents pleins d’avenir de ces très jeunes chanteuses ; un autre niveau inattendu, bien sûr.

Nous y reviendrons !

Guy Delwaide, Coralie et N’Sona… Un bonheur bien partagé ne peut faire que des heureux…