Ne rentrons-nous pas souvent dans la compromission quand nous regardons nos propres intérêts et encore quand nous craignons les hommes au lieu de craindre Dieu ?
« J’aurai bien voulu bénir le mariage de ce couple noir à l’église mais les membres de ma congrégation m’ont menacé de m’exclure de l’église si je le faisais ». Ainsi a déclaré un Pasteur d’une église au Sud des Etats-Unis où tout récemment, un mariage d’un couple des noirs a été annulé à la veille pour la simple raison que jamais, depuis 1883, un mariage des noirs n’a été célébré dans cette église.
Il est vrai que les responsables de nos églises se trouvent bien souvent confrontés à des situations difficiles face auxquelles ils sont tenus de prendre des décisions insinuant de grandes responsabilités. Mais quelle attitude adopter pour ne pas tomber dans le piège du diable ?
Dans son livre « Comme Jésus », Marc Lucado a écrit : Dieu nous aime comme nous sommes, mais il refuse de nous laisser tel quel. Il désire que notre cœur soit comme le sien. Il veut que nous soyons … COMME JESUS.
Combien sommes-nous prêts à nous sacrifier vraiment pour l’œuvre de la croix comme Dieu l’entend ? Ne rentrons-nous pas souvent dans la compromission quand nous regardons nos propres intérêts et encore quand nous craignons les hommes au lieu de craindre Dieu ?
Que l’Eternel Dieu nous aide à avoir toujours les oreilles attentives à sa voix plutôt qu’à celle de la rue ! Qu’il nous aide à avoir toujours les yeux levés vers le ciel plutôt que baissés sur le sol et ses biens !
Et puisque nous sommes chrétiens, qu’il nous aide surtout à savoir prendre des décisions vraiment… COMME JESUS le ferait à notre place !