Une opportunité vous est donnée de découvrir cette amoureuse de Dieu, de comprendre ces motivations enfouies qui l’attachent au service de Celui qui est au-dessus de tout.

Sur la toile, Mélina Ondjani se fait de plus en plus parler d’elle. La maturité artistique et spirituelle qu’affiche cette chanteuse d’origine gabonaise n’est absolument pas un fruit d’un hasard. Un dévouement au Seigneur Jésus-Christ dès le bas âge et un palmarès musical bien affiné ont bien fait d’elle une artiste sur qui on peut compter dans cette nouvelle génération du Gospel francophone.

Pour vous, elle s’est entretenue avec l’équipe de J.O.Y. (Jehoway). Une opportunité vous est donc donnée de découvrir cette amoureuse de Dieu, de comprendre ces motivations enfouies qui l’attachent au service de Celui qui est au-dessus de tout.

ADORATRICE, PASSIONNEE, ENTIERE…

Mélina bonjour, pouvez-vous brièvement vous présenter à nos internautes ? Bonjour aux internautes de jehoway.com ! Merci à J.O.Y pour cet échange. Le Seigneur m’a fait la grâce de vivre des expériences assez diverses dans le domaine musical. Mon service dans la louange s’est révélé et approfondi dans l’église avant d’être affûté par mon expérience au sein de chorales de gospel, et de diverses formations que j’ai intégrées par la suite. Des expériences nécessaires avant de me lancer en solo pour partager un message plus personnel et propre à mon vécu.

En trois mots, comment vous définiriez-vous ?
Adoratrice, Passionnée, Entière

Alors que nous vous découvrons, pouvez-vous nous parler de votre passion pour la musique ? Comment est-elle née ? 
J’ai grandi dans un environnement où la musique était très présente. Pour les années 70, ce n’était pas fréquent d’avoir des disques dès l’âge de 4 ans, et sans le savoir, mes parents préparaient déjà l’artiste qui sommeillait en moi. En choisissant de m’engager avec le Seigneur, j’ai tout naturellement ressenti le désir d’exprimer ma louange, ma foi, mes convictions par le chant.

LE SERVIR, C’EST MA VIE. JE NE LA CONCOIS PAS SANS LUI…

Vous œuvrez dans la musique évangélique. Vous sentez-vous investie d’une mission pour la société actuelle ? Quelle est-elle ? Développez !
Au-delà du fait d’être une adoratrice, un instrument de louange pour l’Eglise, ma mission se résume à ce verset de Matthieu 28:19, «Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit». Ma volonté profonde est que ma vie, ma voix soit un témoignage de la réalité, de l’amour de Dieu. Je souhaite participer à ce que le plus grand nombre soit non seulement édifié, mais entre en relation et décide de s’engager avec Lui.

Dans quelles circonstances avez-vous rencontré le Seigneur Jésus Christ ? Le servir, qu’est ce que cela représente pour vous ?
J’ai pris conscience de l’amour de Dieu dans une réunion de jeunes lorsque j’avais 12 ans. Quatre ans plus tard, je faisais la prière du Salut, seule dans ma chambre. Le servir, c’est ma vie. Je ne la conçois pas sans Lui. L’amour qu’Il a pour moi, Il l’a aussi pour ceux qui ont besoin d’être encouragé, d’être soutenu par une parole, un sourire, un geste. Ce qu’Il propose est toujours le meilleur, alors me voici pour le communiquer autour de moi.

JE SUIS MOI-MEME SURPRISE, TOUCHEE ET RECONNAISSANTE DE CE QUE DIEU FAIT…

« Tout de Toi» et «Mon cœur T’adore», sont déjà à la portée du public. Quels messages véhiculent ces chants ? 
Dans «Tout De Toi», les étapes d’ombres traversées, la victoire obtenue et la reconnaissance de la grâce de Dieu sont évoquées. «Mon Cœur T’Adore» comme son titre l’évoque, est un chant d’intimité, de cœur-à-cœur avec Dieu. Ces deux titres s’adressent à Lui en évoquant ses bienfaits, en énonçant ce qu’Il est, mais ils ont aussi vocation d’apporter la vie, la joie, la paix pour les cœurs blessés et qui ont grandement besoin de Lui.   

Le public semble être réceptif à vos messages, vous attendiez-vous à cela ?
J’ai la grâce de travailler avec des personnes qui m’orientent et m’accompagnent dans la mise en forme du message à communiquer. Je me dois de rester connectée à la source. Le Saint-Esprit fait sa part. Je suis moi-même surprise, touchée et reconnaissante de ce que Dieu fait.

Des attentes, projets pour l’avenir ?
Un album toujours en préparation dans lequel seront mes deux derniers singles «Tout De Toi» et «Mon Cœur T’Adore».

Nous sommes déjà à la fin, pour cette première, quel message souhaitez-vous adresser à nos internautes qui vous découvrent et à ceux qui vous connaissent déjà ?
Aimez Dieu par-dessus tout, restez attaché à ce qu’Il aime, Ses valeurs par-dessus tout.

Mélina, comment vous joindre afin de soutenir ce que vous faites pour le Seigneur?
Sur mon site web : www.melinaondjani.com et sur les réseaux sociaux  (facebook, Instagram, Twitter).

Dans le souci d’assurer un suivi pour nos internautes, vous avez la possibilité de nous faire part de votre actualité.       Toutefois, êtes-vous d’accord que l’on prenne régulièrement de vos nouvelles ?
Bien sûr et avec plaisir.

Merci bien aimée, et à très bientôt sur JEHOWAY TV pour d’autres entrevues, toujours au service de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.