Alors, encore une fois, il se confirme qu’il n’est pas révolu, ce temps où des prophètes pouvaient se tenir devant un roi et dire une vérité ou encore annoncer un oracle divin…
Avec un cœur saignant, un serviteur de Dieu se lève et interpelle ces dirigeants africains qui portent la lourde responsabilité de la souffrance et de la misère de leur peuple. «Vous pouvez nous tromper, vous pouvez faire tout ce que vous voulez mais vous ne tromperez Dieu en aucun cas. Ce que l’homme aura semé, il le moissonnera tôt ou tard. Dieu se mettra sur son chemin et prendra la défense des faibles», dit-il.
Alors, encore une fois, il se confirme qu’il n’est pas révolu, ce temps où des prophètes pouvaient se tenir devant un roi et dire une vérité ou encore annoncer un oracle divin. Emmanuel MUSONGO, cet oint de Dieu inspiré s’inscrit ici dans le contexte de Coronavirus, cette pandémie qui est entrain de secouer le monde.
Au-delà de ce qui se mijote et se concocte ici et là, l’homme de Dieu exhorte le peuple africain à prendre son sort en main. Il déplore l’attitude des dirigeants africains qui se laissent toujours emporter par leurs propres intérêts égoïstes et acceptent à chaque fois l’irréparable. L’africain a tellement pleuré. Ses pleurs et ses cris ont tourné vers Dieu. Arrêtez, Arrêtez, Arrêtez, s’il vous plaît ! Arrêtez votre course perpétuelle à l’argent ! Arrêtez de faire souffrir vos peuples pour vos intérêts personnels, s’exclame-t-il.
Aux grandes nations qui influent injustement sur la politique africaine, Emmanuel MUSONGO rappelle que rouge, jaune, noir et blanc, nous sommes tous des frères. Il les appelle à arrêter de déstabiliser les faibles pour le seul but de privilégier leurs intérêts, il les invite à se repentir par-dessus tout. Il y a certes un vrai amour à donner, et aussi une bonne manière d’aider…
Pour l’amour du Sion, je ne me tairai point, pour l’amour du Congo, je ne me tairai point… Les mots utilisés par Emmanuel MUSONGO sont plus que touchants. Tout comme ses chants d’adoration, ils percent les cœurs et emballent les âmes, ils laissent d’aucun indifférent. Permettez-nous de vous avouer qu’en vrai, ces mots ne sont pas à MUSONGO. Ils sont plutôt à YAHVE-SABAOTH, l’Eternel des armées qui s’est levé Lui-même pour défendre les faibles. Le Gospel Center Jehoway vous propose de Le suivre attentivement au travers de ces images…