Le courant tumultueux du fleuve de sa vie a fait évidemment comprendre de nouveau à Jojo Botena que rien ne pouvait remplacer ce premier amour…
Le bonheur se trouve dans l’amour, nous dit-on. Mais, en allant chercher cet amour ici et là, nous rentrons dans des illusions marquées de plusieurs impasses qui nous embarrassent parfois sans modération. Alors, nous vient la question : De quel amour ? De quel amour nous parle-t-on, au juste ?
Forcément, à qui cherche dans la prière, le Saint-Esprit se révèle et fait comprendre qu’il s’agit de l’amour de celui qui nous a aimés bien avant même notre naissance, cet amour du créateur, cet amour qui ne trahit jamais, ce vrai premier amour qui nous permet de nous lier à notre source de provenance et d’en tirer du jus ou plutôt de la sève pour ne pas sécher tel un arbre qui se détache de sa racine enfoncée au sol.
Le courant tumultueux du fleuve de sa vie a fait évidemment comprendre de nouveau à Jojo Botena que rien ne pouvait remplacer ce premier amour qu’on a souvent tendance à jeter dans les oubliettes. Ainsi, pour honorer ce « Premier amour », Jojo est retourné dans le grenier pour reprendre dans sa vieille valise, sa première guitare, cette guitare qu’il avait abandonnée. Il la gratte et elle sonne tellement bien pour une chanson qui prend vraiment de la place dans nos cœurs à nous tous.
Rappelons-nous que la chanson « Premier amour » se trouve dans l’album « Tout pour toi » qui est déjà en vente.